Vendeur Clean 100
Boutique Clean 100
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Pays France continentale (hors Corse)
Description Fabrication de produits de nettoyage 100% naturel
CGV
1- Objet et champ d'application 

1.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserves à toutes les ventes de produits conclues par la société Clean 100 auprès des 

acheteurs professionnels de même catégorie, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur les documents de l’acheteur, et notamment sur ses conditions d’achat. 

Conformément à la législation en vigueur, ces conditions générales de vente sont systématiquement communiquées à tout acheteur qui en fait la demande, pour lui permettre 

de passer commande auprès de notre société. Toute commande de produits auprès de notre société confirme, de la part de l’acheteur, son adhésion entière et sans réserve 

aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tout autre document en contradiction avec ces conditions générales de vente, à défaut d'accord contraire issu 

des négociations menées avec l'acheteur. Toute condition contraire opposée par l’acheteur sera donc, à défaut de notre acceptation préalable, expresse et écrite, 

inopposable à notre société, ce quel que soit le moment où elle aura pu être portée à notre connaissance. 

1.2 Notre société peut déroger à certaines clauses des présentes conditions générales de vente, en fonction des négociations menées avec l’acheteur, par l’établissement de 

conditions particulières de vente. 

1.3 Le fait pour notre société, ou pour l'acheteur, de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes ne peut valoir renonciation à se 

prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées  comme 

telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur 

portée. 

2- Commandes


Les commandes de produits remises à nos commerciaux ou prises par eux, ainsi que celles adressées directement à nos bureaux s ont toujours soumises à notre acceptation. 

Dès lors, les ventes ne sont parfaites qu’après acceptation expresse et par écrit de la commande de l’acheteur par notre société, qui s’assurera notamment de la disponibilité 

des produits. 

3- Prix 


3.1 Notre société communique à tout client qui en fait la demande le tarif des produits intéressant le client et correspondant à  la catégorie de clientèle à laquelle il 

appartient.  

Le tarif en vigueur peut être révisé à tout moment par notre société, y compris les tarifs figurants sur ce site internet.  

Nos articles sont toujours facturés au tarif en vigueur au jour de la commande. 

3.2 Pour les commandes en cartons : nos prix s’entendent franco de port pour toute commande supérieure à 500 € HT par site livré ; pour les commandes inférieures à 500 € 

HT par site livré, une participation forfaitaire de 40 € HT sera appliquée sur facture. Pour les commandes sur palettes : nos prix s’entendent franco de port pour toute 

commande supérieure à 3000 € HT par site livré ; pour les commandes inférieures à 3000 € HT par site livré, une participation forfaitaire de 150 € HT sera appliquée sur 

facture. 

4-Livraison 


Le terme « livraison » signifie la remise matérielle des produits au client ou à son mandataire à l’adresse indiquée par le client à l’occasion de la commande ou l’exécution de 

la prestation de services. Cette remise s’accompagne d’un bon de livraison qui doit obligatoirement être signé par le client ou son représentant habilité. La signature du bon 

de livraison sans restriction ni réserve vaut reconnaissance par le client que les produits livrés sont conformes en quantité et qualité à la commande. Elle entraîne l’exigibilité 

de la facture correspondante. Dans le cas où une commande ne pourrait être intégralement satisfaite par manque de stock, elle pourra être honorée par livraisons 

échelonnées. En tout état de cause, il appartient à l’acheteur, en cas d’avarie des produits livrés ou de manquants, d’effectuer toutes les réserves nécessaires au moment de 

la livraison et en présence du transporteur. Les produits n’ayant pas fait l’objet de réserves par acte extra judiciaire ou par lettre recommandée avec AR auprès du 

transporteur dans les trois jours de leur réception, conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce, et dont copie sera adressée simultanément à notre société par 

lettre recommandée AR, seront considérés acceptés par l’acheteur. Sans préjudice des dispositions à prendre par l’acheteur vis-à-vis du transporteur ci-dessus rappelées, 

toute contestation ou réclamation concernant la non-conformité des produits livrés (vices apparents et/ou manquants) doit impérativement :
  

• faire l’objet de réserves précises sur le bon de livraison du transporteur, 

• être adressée à notre société par lettre recommandée avec AR dans un délai de 72 heures à compter de la livraison, accompagnée des justificatifs correspondants.  


Si cette double formalité n’a pas été accomplie, aucune contestation ne sera recevable par notre société. Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par 

l’acheteur sans l’accord préalable, exprès et écrit de notre société. Lorsqu’après contrôle par notre société, un vice apparent et/ou un manquant est effectivement constaté 

par notre société ou son mandataire, l’acheteur ne pourra demander à notre société que le remplacement des produits non conformes et/ou le complément à apporter pour 

combler les manquants aux frais de celle-ci, sans que l’acheteur ne puisse prétendre à une quelconque indemnité ou à la résolution de la commande. 

En tout état de cause, les réclamations, bien qu’effectuées dans les conditions ci-dessus décrites, ne peuvent justifier le non règlement des marchandises concernées.  

Lors des livraisons de marchandises, les palettes consignées (exemple « palettes Europe »), livrées par notre société et/ou nos transporteurs, ne sont pas incluses dans le prix 

de la marchandise. A défaut de restitution, nous nous réservons le droit de facturer les palettes (10 € HT/ Palette). 

5- Délais de livraison 


5.1 Les délais de livraison sont communiqués par notre société à titre indicatif, ceux-ci dépendant notamment de la disponibilité des transporteurs et de l’ordre d’arrivée des 

commandes. Les retards de livraison, pour quelque cause que ce soit, ne pourront par conséquent donner lieu à aucune réclamation de la part de l’acheteur, ni aucune 

annulation de commande ou indemnisation, sous réserve du cas visé ci-après. 

5.2 Seul un retard supérieur à 7 jours par rapport à la date de livraison annoncée, et qui ne serait pas dû à un cas de force majeure tel que défini infra ou imputable à 

l’acheteur, pourra justifier une annulation de commande de la part de l’acheteur adressée à notre société par lettre RAR, étant précisé qu’aucune indemnisation ne sera alors 

due par notre société. 

5.3 En tout état de cause, les éventuelles clauses pénales figurant sur les documents commerciaux des acheteurs en cas de retard de livraison sont inopposables à notre 

société. 

6- Paiement 


6.1 Toutes nos marchandises sont payables au comptant et en totalité à la livraison, telle que définie à l’article « Livraison », et comme indiqué sur la facture remise à 

l’acheteur.  

6.2 Il ne sera appliqué aucun escompte pour paiement anticipé.  

6.3 Tout retard de paiement portera, sans mise en demeure préalable et dès le jour suivant la date de règlement portée sur la fac ture, intérêts au taux de refinancement de 

la BCE le plus récent, majoré de 10 points, outre le paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement fixée à 40 euros ainsi que des dommages et intérêts 

correspondant au préjudice réellement subi par notre société du fait de ce retard. 

Le défaut de paiement à l’échéance fixée entraînera l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restantes dues, quel que soit le mode de règlement initialement prévu, sans 

préjudice de toute autre action que notre société serait en droit d’intenter à ce titre à l’encontre de l’acheteur. 

En cas de non-respect des conditions de paiement fixées ci-dessus, notre société se réserve en outre le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes de 

l’acheteur en cours, sans préjudice des autres recours. 

7- Garantie 


7.1 Les produits vendus ou mis à disposition par notre société dans le cadre d’une commande bénéficient d’une garantie d’une durée de 12 mois à compter de la date de 

livraison, sauf durée différente définie au sein de conditions particulières de vente. La garantie est limitée au choix de notre société au remboursement ou au remplacement 

ou à la réparation des produits ou pièces reconnus défectueux de façon contradictoire, à savoir affectés d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication les rendant 

impropres à leur utilisation.  

Sont expressément exclus de la garantie, sans que cette liste soit limitative, les accessoires, les batteries, les pièces d’usure, les incidents de fonctionnement inhérents à ce 

type de produits, les accidents corporels, les dommages causés aux biens ou aux personnes du fait de l’utilisation des produits, les dommages indirects tels que : pertes 

d’exploitation, de profit, d’une chance, de clientèle, manque à gagner. 

7.2 Les retours de produits sous garantie dans nos locaux sont effectués aux frais et risques du client, la réexpédition chez le  client étant réalisée aux frais et risques de notre 

société. En tout état de cause, aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par l’acheteur sans l’accord préalable, exprès et écrit de notre société. 

7.3 L’acheteur perd son droit d’invoquer la présente garantie : 

• en cas de défaut de paiement à échéance ; 

• si les produits ne sont pas stockés et/ou entreposés et/ou utilisés et/ou entretenus conformément aux règles de l’art, et/ou à leurs spécifications, et/ou à leur 

notice d'utilisation ; 

• si le caractère défectueux est directement lié à une modification ou à une réparation ou à un remplacement effectué par un ti ers non habilité ou non agréé par 

notre société ; 

• si les produits ont été endommagés ou détériorés par une cause extérieure : vandalisme, accident, intempéries etc. ; 

• si la défaillance du produit est due à l’environnement propre de l’acheteur. 

7.4 Dans l’hypothèse où l’acheteur procéderait lui-même, ou par l’intermédiaire d’un tiers, au remplacement et/ou à la réparation d’une pièce défectueuse, les frais liés au 

remplacement et/ou à la réparation ne seront pas pris en charge par notre société.  

7.5 Toute intervention au titre de la présente garantie ne peut avoir pour effet de proroger la durée de ladite garantie. 

8- Transfert des risques 


Le transfert des risques, notamment de perte et de détérioration, des produits commandés s’effectue, en tout état de cause, dès la remise des produits au transporteur ou à 

la sortie de nos entrepôts. 

9- Annulation 


En cas d’annulation de la commande par l’acheteur après son acceptation par notre société, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une pénalité 

correspondant à 20 % du montant total HT de la commande sera acquise à notre société et facturée à l’acheteur, et ceci sans préjudice des dommages et intérêts que notre 

société pourrait être fondée à demander en réparation du préjudice subi. 

En tout état de cause :  

• aucune annulation ne pourra être acceptée à partir de 7 jours avant la date de livraison prévue ; 

• pour les commandes dites spécifiques, c’est-à-dire portant sur des produits sur mesure ou personnalisés ou spécialement approvisionnés pour le client, aucune 

annulation ne pourra être acceptée après validation de la commande par l’acheteur. 

10- Responsabilité  de l'acheteur 


10.1 L’acheteur fait son affaire de toute autorisation qui pourrait être nécessaire à l’utilisation des produits sur son site.  

De même, l’acheteur est seul responsable de tout dommage qui pourrait être subi et/ou causé aux biens ou aux personnes par les produits dès la remise des produits par 

notre société au transporteur ou à la sortie de nos entrepôts. 

10.2 L’acheteur est seul responsable de l’usage auquel il destine les produits qu’il achète à notre société et il assume seul la responsabilité du choix des produits qu’il 

souhaite acheter parmi ceux proposés par notre société. En conséquence, notre société ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’inadéquation des produits qu’elle a 

vendus avec l’usage qui en est fait par l’acheteur. 

L’acheteur dispose de la possibilité de nous interroger à tout moment pour obtenir les renseignements qu’il estimerait utile ou nécessaire sur les produits (et notamment leurs 

caractéristiques) afin de déterminer quels sont ceux qui peuvent correspondre à ses besoins. 

10.3 L’acheteur est seul responsable de la quantité de produits qu’il commande. Il convient en conséquence que l’acheteur vérifie que les produits qu’il commande ne sont 

pas vendus par lot, la commande d’un lot impliquant l’achat de l’ensemble des produits objets de ce lot. 

10.4 Il est expressément précisé à l’acheteur que les fiches de données de sécurité (FDS) et les fiches techniques des produits figurant sur ce site internet peuvent 

nécessiter des mises à jour. L’acheteur a la possibilité d’interroger notre société à tout moment afin d’obtenir communication d’une FDS ou d’une fiche technique. Notre 

société demande alors à ses fournisseurs une version mise à jour du document concerné et la transmet à l’acheteur dans les meilleurs délais. 

11- Limite de responsabilité 


En aucune circonstance, notre société ne sera tenue d’indemniser les accidents corporels, les dommages causés aux biens ou aux personnes du fait de l’utilisation des 

produits, ainsi que les dommages indirects tels que pertes d’exploitation, de profits, d’une chance de clientèle, et tout manque à gagner.  

En tout état de cause, la responsabilité de notre société est limitée, vis-à-vis de chaque acheteur, à un montant annuel équivalent au montant total des commandes du client 

en cause, auprès de notre société, au cours de l’année civile considérée. 

12- Clause de réserve de propriété 


Les marchandises que nous livrons sont vendues avec une clause subordonnant expressément le transfert de leur propriété au paiement intégral du prix en principal et 

accessoire.  

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la remise des produits au transporteur ou à la sortie de nos entrepôts, au transfert à l’acheteur des risques de perte ou de 

détérioration des produits, ainsi que de la responsabilité des dommages qu’ils pourraient occasionner aux biens ou aux personnes. 

Il est entendu que la simple remise d’un titre créant une obligation de payer, traite ou autre, ne constitue pas un paiement, la créance originaire de notre société subsistant 

avec les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de propriété, jusqu’à ce que le titre de paiement ou l’effet de commerce ait été effectivement payé.  

Tant que le prix n’aura pas été intégralement payé, l’acheteur devra individualiser les produits livrés et ne pas les mélanger avec d’autres marchandises de même nature 

provenant d’autres fournisseurs. L’acheteur ne pourra non plus procéder à la revente auprès d’un tiers des produits acquis en vertu des présentes, tant que leur prix n’aura 

pas été intégralement réglé.  

Nonobstant les développements précédents, l’acheteur nous cède dès à présent ses créances issues de la revente de ses produits, dans lesquels auraient été incorporées nos 

produits, correspondant au montant de la valeur de nos produits, dont la propriété nous est réservée jusqu’à leur complet paiement.  

L’acheteur est tenu de fournir, à notre demande tous les renseignements utiles concernant l’état des produits dont nous nous réservons la propriété et l’état des créances 

qu’il nous a cédées conformément au paragraphe précédent ; il doit également informer ses propres acheteurs de la cession ainsi effectuée. 

13- Mise à disposition 


Les appareils distributeurs mis à disposition le sont pour l’utilisation exclusive de nos consommables et ils restent la propriété exclusive de notre société. L’acheteur assume 

seul la responsabilité des préjudices qui pourraient causés ou subis par ces distributeurs du moment où ils lui sont remis jusqu’au moment où il nous les restitue. 

14- Force majeure et circonstances susceptibles d'interrompre nos livraisons 
 

En cas de grève des transports, de même qu’en cas de grève à l’intérieur de nos établissements ou chez nos fournisseurs, ainsi qu’en cas d’émeutes, de guerre, d’attentat, de 

manque de matières premières ou énergétiques, ou pour tout autre cas de force majeure tel que défini par le droit et la jurisprudence française, notre société pourra 

suspendre ses livraisons et résilier tout ou partie du ou des contrats en cours, sans que l’acheteur ne puisse réclamer aucune indemnisation. 

15- Attribution de juridiction 


Tous les litiges et/ou contestations relatifs à la formation, l’exécution ou la résiliation des commandes passées à notre société seront soumis au tribunal de commerce du 

siège de notre société, ce quel que soit le lieu de la commande, de la livraison, du paiement et le mode de paiement. 

Cette clause attributive de juridiction s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie, sans que les clauses 

attributives de juridiction pouvant exister sur les documents des acheteurs puissent remettre en cause l’application de la présente clause. 

16- Droit applicable 


Les présentes conditions générales de vente et les opérations d’achat et de vente qui en découlent sont exclusivement régies par le droit français. 

 

 

 

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