CHARTE ÉTHIQUE DU VENDEUR

OOBA-OOBA met à disposition des vendeurs et des clients une marketplace spécialisée en produits d’animalerie.

Les valeurs éthiques sont au cœur du projet de OOBA-OOBA.
OOBA-OOBA a choisi de travailler avec des Vendeurs acceptant de s’engager au respect des éléments ci-après listés.
A ce titre, le Vendeur s’engage dans le cadre des obligations suivantes :

1. RESPECT DES LOIS, PRINCIPES, NORMES ET REGLEMENTATIONS

- Respecter toute loi, principe, norme et réglementation lui étant applicable ou étant susceptible de lui être applicable ;
- Respecter le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, le Pacte International relatif aux Droits Economiques et Sociaux, et les huit conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail ;
- Respecter la dignité de la personne humaine et veiller tout particulièrement à l’application des normes internationales visant à éliminer le travail forcé et le travail des enfants.

2. APPLIQUER LES PRINCIPES DE TRANSPARENCE, DE BONNE GOUVERNANCE ET DE LOYAUTÉ

- S’assurer de la loyauté, de la sincérité et de la transparence des informations comptables, financières, sociales et environnementales communiquées ;
- Proscrire toute forme de corruption et de délits économiques ;
- Développer des relations loyales avec ses partenaires ;
- Respecter les règles de la libre concurrence et de la liberté d’entreprendre.

3. QUALITÉ DES PRODUITS

- Proposer aux clients les produits les plus performants sur le plan de la qualité, de la santé, de la sécurité, dans le respect de la présente Charte.

4. RESPECT DES ANIMAUX

- Respecter le bien-être animal ;
- Respecter l’animal en tant qu’être vivant sensible ;
- Respecter toute réglementation liée aux animaux domestiques et non domestiques ;
- Respecter toute réglementation liée à la commercialisation de produits d’animalerie, notamment en termes de composition des produits, revente de produits médicaux, etc. ;
- Proposer à la vente sur la marketplace des produits en adéquation avec le bien-être animal et s’interdire de mettre en vente des produits liés à l’activité de présentation au public, dans des conditions ou avec des méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur, pour l’animal.

5. FOURNISSEURS

S’assurer que ses propres fournisseurs sont respectueux des principes et règles énoncées dans la présente Charte.