Vendeur | WhakaOra |
---|---|
Boutique | WhakaOra |
Notes | (0) Voir les commentaires sur WhakaOra |
Abonné(s) | 0 abonné(s). |
Pays | France continentale (hors Corse) |
Description | Bonjour, Ici, retrouvez tous les produits de la Gamme WhakaOra. Prenons soin ensemble de vos animaux dans les meilleures conditions possibles, et de manière naturelle et respectueuse de leur bien-être. La Gamme à été crée en Janvier 2021. Chez nous tout est fait mains, de l'idée en passant par la confection, de l'étiquetage, et de la livraison. Notre gamme est faite avec des produits naturels, français et bio principalement. Des nouveautés arriveront au fil du temps, n'hésitez pas à venir régulièrement sur la boutique. Si vous cherchez un produit en particulier, n'hésitez pas à nous en parler, nous pouvons le créer ?! A bientôt. ? |
CGV |
CONDITIONS GÉNÉRALES Les présentes conditions régissent l’utilisation de ce site : oobaooba.fr Type de site : e-commerce Article 1 : Objet Les présentes Conditions visent à définir les modalités de vente des produits présentés sur le site entre WhakaOra et le Client. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande. Les produits et articles proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photographies, dessins, vidéos ou autres présentations du produit de toute nature (hors caractéristiques essentiels du produit) ne sont que des suggestions de présentation n’entrant en aucun cas dans le champ contractuel. De ce fait, la responsabilité de WhakaOra ne saurait en aucun cas être engagée. Article 2 : Champ d’application 2.1 : Définition Chacun des termes suivants doit s’entendre au sens donné par la définition qui suit : “L’Internaute” : toute personne physique visitant le Site. 2.2 : Opposabilité des CGV Les présentes CGV sont accessibles à tout moment sur le site internet et prévaudront sur tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de WhakaOra. WhakaOra se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier, à tout moment, les présentes CGV. Les dites modifications sont opposables au client à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement. Chaque commande effectuée sur le Site est régie par les CGV applicables à la date de la commande. Ainsi, seules les CGV en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont opposables au client. 2.3 : Acceptation des CGV Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le client reconnait avoir pris connaissance, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente, ce qu’elle confirme en cochant la case « j’ai lu et accepte les conditions générales de vente », lors de sa passation de commande. L’Internaute accédant au Site s’engage à respecter les présentes conditions générales. 2.4 : Capacité L’Internaute et/ou le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent Contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle ou avoir l’autorisation expresse de ses tuteurs légaux. 2.5 : Destination Le Client déclare procéder à des achats de produits et articles WhakaOra uniquement pour son usage personnel et en aucun cas à des fins commerciales, et notamment en vue d’une revente. Pour assurer la disponibilité de nos produits à l’égard de l’ensemble de sa clientèle, particulièrement lors d’offres promotionnelles, WhakaOra se réserve le droit de refuser d’honorer tout ou partie d’une commande jugée anormale, notamment, au regard des quantités de produits habituellement commandées par un consommateur moyen. 2.6 : Territoire Toutes les offres de produits et modalités de livraison sont valables en France métropolitaine. Article 3 : Disponibilité Les offres de produits, d’articles ou de prestations sont valables tant que les produits sont visibles et sélectionnables sur le Site, et ce dans la limite des stocks disponibles. WhakaOra vérifie lors de la préparation de la commande, la disponibilité du (ou des) produit(s) et article(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité temporaire du produit, WhakaOra s’engage dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de validation de la commande : Article 4 : Commande
Article 5 : Nos prix Les prix des produits et articles sur le Site sont indiqués en Euros et s’entendent toutes taxes comprises en vigueur au jour de la commande. Ils sont garantis sous réserve d’erreur de typographie ou d’impression manifeste. Ces prix s’entendent hors participation forfaitaire aux frais d’envoi en vigueur au jour de la commande (cf. article 7.2). WhakaOra se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client. Article 6 : Paiement Le Client a la faculté de payer ses achats effectués sur le Site soit par carte bancaire (Carte Visa®, MasterCard® et Maestro®). WhakaOra a mis en place les moyens techniques nécessaires à la sécurisation des commandes et des paiements y afférents effectués sur le Site par le Client. 6.1 : Paiement par carte bancaire sur le site 6.1.1 Réalisation du paiement A l’occasion de la validation de sa commande, le Client fournit le numéro de sa carte bancaire et, suivant le type de cette dernière, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme constitué des trois derniers chiffres figurant au dos de celle-ci. La fourniture en ligne du numéro de carte de le Client et la validation finale de sa commande vaudront preuve de l’intégrité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Le prélèvement sur le compte du Client par WhakaOra s’effectue, au plus tôt, au moment de l’expédition de la commande et correspond au(x) produit(s) et article(s) effectivement livré(s). 6.4 : Défaut de paiement Par ailleurs, en cas de défaut de paiement intervenant après la livraison de la marchandise, WhakaOra adressera au client une demande de règlement immédiat et se réserve le droit de céder sa créance ou de se faire représenter par tout tiers de son choix. WhakaOra se réserve de poursuivre pénalement pour vol le défaut de paiement. 6.5 : Fraude Il est rappelé à l’Internaute qu’est puni de 7 ans d’emprisonnement et 750 000€, le fait pour toute personne, de contrefaire ou de falsifier une carte de paiement ou de retrait ; de faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, d’une carte de paiement ou de retrait contrefaisante ou falsifiée (cf. article L163-3 et suivants du code monétaire et financier). Article 7 : Livraison 7.1 : Possibilités de livraison données aux clients WhakaOra Toutes les commandes réalisées par nos Clients sont livrées à l’adresse indiquée par les Clients lors de la passation de la commande sur le Site. Il est possible pour les Clients de sélectionner différents modes de livraison détaillés dans le tableau ci-dessous. 7.2 : Frais de livraison Pour chaque commande, il peut être demandé au Client une participation forfaitaire aux frais de livraison sauf à ce qu’elle bénéficie à titre exceptionnel de leur gratuité sous certaines conditions (voir tableau ci-dessous). Le montant de la participation est fonction du montant de la commande et du mode de transport choisi. Le montant de la commande s’entend du montant total des articles dont la valeur est indiquée sur la facture. Si le Client a bénéficié à titre exceptionnel de la gratuité des frais de livraison dans les conditions énoncées ci-dessous et que ces conditions ne sont plus remplies, WhakaOra se réserve le droit de facturer les frais de livraison. A DESTINATION DE LA FRANCE MÉTROPOLITAINE :
MODE DE LIVRAISON FRAIS DE LIVRAISON TTC A domicile 5 euros par tranche de 30 euros. MODE DE LIVRAISON GRATUITÉ DES FRAIS DE LIVRAISON A domicile Dès 60€ d’achat net (toutes remises déduites) MODE DE LIVRAISON DÉLAIS DE LIVRAISON (JOURS OUVRÉS) A domicile : 3 jours Nous travaillons actuellement sur une gratuité totale des frais d'expéditions.
7.3.1 : Délivrance de la marchandise à l’adresse indiquée par le Client Lors de la passation de commande, le Client a la possibilité de choisir le lieu où elle pourra réceptionner sa commande. La commande est expédiée à l’adresse désignée par le Client lors de la commande. Si le Client est absente, un avis de passage lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Dès lors que le prestataire de service de WhakaOra informe la cliente que le colis peut être retiré dans l’un de ses établissements, celle-ci dispose d’un délai maximum de 14 jours pour pouvoir retirer son colis (le délai de 14 jours est donné à titre purement indicatif) sur présentation de sa carte d’identité. Ensuite, le colis est retourné à WhakaOra aux frais de la cliente. En cas de retour du colis à WhakaOra pour non remise de la commande au Client et que cette impossibilité de remise résulte du fait de le Client, deux possibilités d’offrent au Client. WhakaOra ne serait être tenue pour responsable de la délivrance d’un colis à une adresse erronée, si cette erreur résulte des indications fournies par le Client lors de la passation de commande.
7.4 : Délais de livraison Dans tous les cas, la commande est livrée au Client avec le maximum de sécurité par les services postaux ou, le cas échéant, les services de livraison spéciale dans un délai maximum de 30 jours calendaires, sauf indication d’un délai contraire, cas de force majeure ou tout cas fortuit indépendant de la volonté de WhakaOra et dans la limite des stocks disponibles lors d’une opération commerciale. Les délais de livraison courent à compter de la date de validation de la commande. En cas de retard prolongé de la livraison, le Client devra le signaler au plus vite en contactant WhakaOra par le formulaire prévu à cet effet sur le Site via le bouton "Contact" dans le détail de votre commande disponible dans votre espace client. En cas de dépassement du délai maximum annoncé, le Client a la possibilité d’annuler sa commande et d’obtenir le remboursement des sommes qu’elle aurait versées, et ceci tant qu’elle n’a pas réceptionné sa commande. Article 8 : Clause de réserve de propriété Les produits demeurent la propriété de WhakaOra jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois, à compter de la réception de la commande par le Client, les risques des marchandises livrées sont transférés à la Cliente. Article 9 : Retours et remboursements 9.1 : Droit légal de rétractation Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, la Cliente ayant reçu des articles qui ne lui procureraient pas toute satisfaction, dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de sa commande, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux nécessaires au réacheminement de la marchandise. Le Client ayant ainsi exercé son droit de rétractation dispose d’un délai de quatorze (14) jours, à compter de la date d’envoi de sa décision de se rétracter pour retourner sa commande à WhakaOra dans les conditions prévues à l’article 9.4 « RETOURS ». Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut : Déclarer à WhakaOra sa volonté de se rétracter de manière explicite, par mail ou par courrier postal à l’adresse indiquée ci-dessus, en rappelant son nom, prénom, adresse, son n° de commande et les articles concernés par le retour, puis en retournant le colis dans les conditions décrites à l’article 9.4. Le droit de rétractation s’exerce sans pénalités s’il s’effectue avant l’expiration du délai de 14 jours, et fera l’objet d’un remboursement du montant de la commande retournée et des frais de livraison sur la base du tarif normal d’expédition tel que prévu à l’article 7.2. Retourner directement le colis dans les conditions décrites à l’article 9.3 à : Vanessa Lecanu 14380 Le Gast 9.2 : Garantie légale de conformité Le Client bénéficie des garanties légales de conformité et de défaut de la chose vendue : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Pour être conforme au contrat, le bien doit : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 9.3 : Retours 9.3.1 : Généralités Pour permettre un traitement rapide et optimal des demandes de remboursement en cas de rétractation, le Client est invité à retourner son colis accompagné du bon de retour dûment complété et signé. Il est entendu que le ou les articles retournés par le Client ne devront pas souffrir de dépréciations qui résulteraient de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du ou desdits articles. Les articles ou produits dégradés ne seront en aucun cas repris ni remboursés parWhakaOra. A cet effet, WhakaOra informe le Client que chaque article retourné fait l’objet d’une vérification systématique et minutieuse. 9.3.2 : Procédures de retour de la commande Pendant le délai du droit légal de rétractation, la garantie légale, les retours peuvent s’effectuer de différentes manières, et ce quel que soit le mode de livraison choisi initialement lors de la commande. ATTENTION : les retours en point relais ne sont possibles seulement si la commande a été livrée initialement dans un point relais Le Client a différentes possibilités pour retourner sa commande à WhakaOra :
MODE DE RETOUR DISPONIBILITÉ Point Relais (Mondial Relay)* Disponible A l’adresse de WhakaOra Disponible
* Procédure de retour ne pouvant être mise en œuvre que dans le cas d’une livraison initiale en point relais. 1. Conditions de retour par voie postale Pour tout retour de marchandise directement auprès de WhakaOra, le Client doit retourner sa commande avec le formulaire de rétractation dûment complété ainsi que sa facture d’achat à l’adresse suivante : Vanessa Lecanu WhakaOra ,La Hairie, 14380 Le Gast France N.B. : Pour des raisons de preuve, WhakaOra encourage vivement le Client à retourner son colis en colis recommandé ou en colis suivi.
En cas de litige sur le retour de la commande, WhakaOra réclamera systématiquement la preuve que le Client a bien retourné sa commande auprès de WhakaOra. 9.4 : Echanges / Remboursements Dans l’exercice de son droit de rétractation, le Client pourra choisir entre, d’une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des articles et, d’autre part, l’échange du ou des articles commandés. 9.4.1 : Remboursement Suite à l’exercice du droit légal de rétractation Si le produit est retourné dans les quatorze (14) jours suivants l’exercice du droit de rétractation par le Client, WhakaOra rembourse celle-ci en numéraire, par le même mode de paiement qui a servi à payer la commande. WhakaOra s’engage à rembourser au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle elle a récupéré les biens retournés. Dans le cas d’un retour dans le délai légal, pour le remboursement des frais de livraison, le Client est invité à formuler sa demande via le bouton "Contact" dans le détail de votre commande disponible dans votre espace client, afin que WhakaOra puisse procéder aux vérifications permettant le cas échéant le remboursement de ces frais. 9.4.2 : Echanges a Si à la réception du colis par le Client, celui-ci décide d’échanger un produit ou un article, 2 possibilités s’offrent à lui : Les frais de port (retour du colis et envoi du colis contenant la nouvelle marchandise) seront à la charge du client. Il peut passer une nouvelle commande immédiatement, sans attendre le traitement de son retour et de son remboursement, sur le Site.
Si la nouvelle commande est d’un montant inférieur au montant initial, le compte bancaire de la Cliente sera alors crédité du montant des produits et articles retournés. Article 10 : Signature et preuve Pour tout paiement par carte bancaire sur le Site, le certificat électronique délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de WhakaOra sont considérés comme des éléments de preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. La charge de la preuve contraire pèse sur le Client. Article 11 : Responsabilités WhakaOra est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du présent contrat. Toutefois, WhakaOra peut s’exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. La responsabilité de WhakaOra ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par WhakaOra. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatiques, ne saurait engager la responsabilité de WhakaOra. Sans préjudice des dispositions mentionnées ci avant à l’article 9, en cas de réclamation de quelque nature que ce soit du Client sur une commande (ex : non livraison d’une commande ou d’une partie de commande), le Client dispose de 30 jours maximum, à compter de la date du terme prévisionnel de livraison de la commande, pour se manifester auprès de WhakaOra. Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée. Article 12 : Propriété intellectuelle WhakaOra est propriétaire des droits sur les textes, l’architecture générale, les images animées ou non, les graphismes et les sons et plus généralement de l’ensemble du contenu du Site. Conformément à l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du contenu faite, par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de WhakaOra est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. La violation des dispositions de l’article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle constitue une contrefaçon au sens de l’article L335-2 du même code, laquelle constitue un délit pouvant être puni de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Lorsque le délit a été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende. Les marques WhakaOra ainsi que les logos présents sur le Site sont des marques déposées. La reproduction, l’imitation, l’utilisation, la position, la suppression ou la modification d’une marque déposée constitue une contrefaçon pouvant être punie de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Aucune disposition des présentes Conditions Générales de Vente ne pourra être interprétée comme concédant à l’Internaute un droit de quelque nature que ce soit sur les éléments protégés par la propriété intellectuelle, dont WhakaOra pourrait avoir la propriété ou le droit exclusif d’exploitation. L’internaute qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien renvoyant directement à la Homepage du Site, doit obligatoirement solliciter préalablement l’autorisation expresse et écrite de WhakaOra, puisqu’en aucun cas, ce-dit lien ne peut s’entendre en une convention implicite. En tout état de cause, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de WhakaOra. Article 13 : Dispositions générales 13.1 : Langue du contrat La seule langue de référence pour les présentes Conditions Générales de Vente est la langue française. 13.2 : Intégralité Les présentes Conditions Générales de Vente conclues entre WhakaOra et l’Internaute ou entre WhakaOra et le Client expriment l’intégralité des droits et obligations des parties. Aucun document, aucune indication, aucune correspondance ne peut engendrer des obligations au titre des présentes Conditions Générales de Vente, s’ils ne font l’objet d’un avenant signé par les deux parties. Si une disposition particulière des présentes Conditions Générales de Vente est tenue pour non valide ou déclarée comme telle par une décision ayant autorité de la chose jugée d’une juridiction compétente ou si l’une des clauses des présentes Conditions serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. Cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente. Article 14 : Loi applicable / Litiges Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Toutefois, si le Client est domiciliée dans un Etat membre de l’Union Européenne autre que la France, elle peut se voir appliquer le droit de l’Etat membre dans lequel elle a son domicile si ce droit est plus favorable que le droit français. En cas de litige, le Client pourra, s’il le souhaite et s’il respecte certaines conditions définies ci- après, faire appel à un médiateur dont les coordonnées lui seront communiquées par WhakaOra. Il est à noter que le recours à la médiation ne sera valable que dans le cas où : Le Client a d’abord tenté de résoudre le litige directement auprès de WhakaOra par une réclamation écrite; Par ailleurs, le recours à un médiateur est une procédure confidentielle. |