Vendeur DADO-FRANCE
Boutique DADO-FRANCE
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Pays France continentale (hors Corse)
Description Importateur et distributeur exclusif d'aliments pour chiens et chats de la marque DADO.
CGV
PREAMBULE


Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par DADO-FRANCE au sein de sa boutique virtuelle.


DEFINITIONS :

Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :


Boutique Internet : désigne le site Internet de OobaOoba.fr sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux clients.

Commande : désigne le contrat de vente conclu entre DADO-FRANCE et le client de la boutique Internet de OobaOoba.fr

Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit proposé par DADO-FRANCE lors de la mise en vente dudit produit dans sa boutique internet.

Produits : désigne l’ensemble des biens et services mis en vente par DADO-FRANCE dans sa boutique internet.

Service : désigne la vente de Produits par DADO-FRANCE aux clients de sa Boutique internet.

Transaction : désigne l’ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.



ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels DADO-FRANCE propose et vend ses Produits à ses clients.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.



ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre DADO-FRANCE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.



ARTICLE 3 – PRODUITS

La majorité des produits proposés par DADO-FRANCE à ses clients est immédiatement disponible.

Cependant, tous les produits commercialisés par DADO-FRANCE peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne.



ARTICLE 4 – COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

DADO-FRANCE confirmera au client l’acceptation de sa Commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande.


DADO-FRANCE se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute Commande d’un client notamment en cas d’insolvabilité dudit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la Commande concernée ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.


Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. DADO-FRANCE ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des délais de livraison ou de l’impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.



ARTICLE 5 – LIVRAISON

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, DADO-FRANCE s’engage à expédier à son client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l’adresse de livraison indiqué par le client.


Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à DADO-FRANCE sont destinés à l’usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s’engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de DADO-FRANCE ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.


Les clients ou les destinataires des Produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.


La livraison sera effectuée par Le transporteur de notre choix.


Les délais de livraison imputables au transporteur ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Les Produits commandés sont transportés aux risques et périls du destinataire. A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état du bien livré.

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant DADO-FRANCE de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents.

En fonction des disponibilités des Produits commandés, une Commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.



ARTICLE 6 – RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à DADO-FRANCE contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation et documentations éventuelles à l’adresse suivante :

DADO-FRANCE, JSA International, 11 RUE DES CHÈVREFEUILLES, 93220 GAGNY

En cas d’exercice du droit de rétractation, DADO-FRANCE s’engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.



ARTICLE 7 – PRIX

Le prix est exprimé en euro.

Le prix indiqué sur les Fiches produit ne comprend pas les frais inhérents au transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des Produits, les frais de transport et de mise en service.



ARTICLE 8 – PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par DADO-FRANCE.

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.



ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.



ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

DADO-FRANCE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des Produits résultant des fabricants.


La responsabilité de DADO-FRANCE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et DADO-FRANCE se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.


A défaut, le Tribunal de Commerce de La Rochelle est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.



ARTICLE 11 – GARANTIE

Dans tous les cas DADO-FRANCE ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de DADO-FRANCE est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.


En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.


Le client pourra contacter le vendeur via l'onglet message sur le profil du vendeur.


Une prompte réponse sera donnée au client demandeur.



ARTICLE 12 – INFORMATIONS LEGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de DADO-FRANCE. De plus, DADO-FRANCE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.



ARTICLE 13 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété de DADO-FRANCE.

Aucune cession de droits de propriété n’est réalisée au travers des présentes C.G.V. Toute reproduction totale ou partielle modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite. De même les bannières, les logotypes, les liens hypertextes primaires ou secondaires sont la propriété exclusive de DADO-FRANCE et ne peuvent être utilisés ni à des fins personnels ni professionnelles sans l’accord explicite de exclusif de DADO-FRANCE.

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