Vendeur ABCPRIX
Boutique ABCPRIX
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Pays France continentale (hors Corse)
Description Spécialisé dans le domaine du bien-être au sein de son habitation, depuis 2011, dans le souci de vous satisfaire et de répondre à toutes vos envies. Reconnu maintenant dans la Région Rhône-Alpes Auvergne et dans la France entière ; ABCPRIX est sur la toile mais vous pouvez aussi vous rendre à nos bureaux pour récupérer vos articles et les régler sur place (voir plan sur notre fiche). ATTENTION : Nos prix s'entendent LIVRAISON COMPRISE partout en France et en Belgique ; ainsi que d'autres Pays Européen.
CGV






SIRET : 533 562 807 00016


SIRET ABCPRIX


 


L'Acheteur est toute personne qui visite une ou plusieurs pages web du site qu'elle ait initié ou non un processus d'achat sur le Site.


 


Le Vendeur est Marc Perrot,


30 Rue des Lys - 01250 CEYZERIAT


Adresse de retirement de l'établissement responsable : 30 Rue des Lys - 01250 CEYZERIAT


Adresse de retirement des achats : 30 Rue des Lys - 01250 CEYZERIAT ; SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT


 


Le Vendeur peut être contacté de manière électronique via le formulaire de contact de ce site.


 


1. Objet et champ d'application


Les présentes conditions de vente (ci-après dénommées les « CGV ») régissant et s'appliquent sans restriction ni réserve à l'ensemble des relations entre « abcprix» et toute personne qui procède à l'achat de produits / services mis en oeuvre par « abcprix» sur le présent site.


Dans le cadre des présentes CGV, les termes produit et/ service (produits et/ou services) font référence au(x) différent(s) produit(s) et/ou service(s) proposés dans le cadre du présent site.


L'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à sa commande. A ce titre, le fait pour toute personne de commander un (des) produit(s) et/ou un (des) service(s) sur le site objet des présentes, emporte acceptation pleine et entière des présentes CGV.


Le site étant hébergé chez un prestataire extérieur, « abcprix» ne pourra être tenu pour responsable de toute interruption de service du site, survenance de bogues, ou pour tout dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant altéré les informations disponibles sur le site.


L'acheteur, préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes CGV.


Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, sans effet rétroactif pour les commandes en cours. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la validation de la commande par l'Acheteur.


La dernière date de modification est le : 1er février 2021.


2. Commandes


Moyen de passation des commandes


Vous pouvez passer vos commandes sur internet : oobaooba.fr


Dispositions générales


Toute commande passée par le moyen de passation de commande identifié ci-dessus implique l'acceptation, sans restriction ni réserve, de l'ensemble des présentes CGV.


L'Acheteur, qui souhaite acheter un (des) produit(s) ou un (des) services doit obligatoirement :



  • préciser son mode de paiement et de livraison,

  • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées nécessaires ou donner son numéro de client s'il en a un,

  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références du (des) produit(s) et/ ou du (des) service(s) choisi(s),

  • valider sa commande après l'avoir vérifiée,

  • confirmer sa commande par double clic et son règlement,

  • effectuer le paiement dans les conditions prévues,


Le contrat de vente ne sera considérée comme définitif qu'après l'envoi à l'acheteur par le vendeur, par courrier électronique, de l'accusé de réception de la commande qui lui a été adressée.


La commande, la confirmation de l'acceptation de l'offre et l'accusé de réception sont considérés comme reçus lorsque tous peuvent y avoir accès.


3. Caractéristiques des biens et services proposés


Chaque produit est accompagné d'un descriptif ; pour certains d'entre eux, portant la mention DF, l'Acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur.


Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les photographies, graphismes et descriptions des produits peuvent varier en fonction des navigateurs utilisés.


Les produits et services proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site du Vendeur. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.


4. Prix


Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en euros toutes taxes comprises (€ TTC).


Le Vendeur se réserve de modifier ses prix de vente à tout moment, étant toutefois entendu que le prix garanti à l'Acheteur est celui présent sur le site le jour de la confirmation de la commande.


Les prix comprennent les frais d'expédition.


5. Aire géographique de vente, de livraison et retirement


Les produits sont proposés à la vente sur le territoire géographique suivant : France métropolitaine ; Belgique


Une faculté de retirement est instaurée par les présentes, à l'adresse définie en préambule du présent document.


Dans le cas de retirement au magasin, ce dernier peut être effectué par l'Acheteur sur prise de rendez-vous avec abcprix.


6. Faculté de rétractation - Droit de retour


6.1 - Faculté de rétractation


Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation dans le cadre d'une vente expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.


Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à l'adresse ABCPRIX, 30 Rue des Lys, 01250 CEYZERIAT ; ou via le bouton "Contact" dans le détail de votre commande disponible dans votre espace client . Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation d'ABCPRIX mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Vous serez tenu responsable de la dépréciation de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.


Formulaire de rétractation d’ABCPRIX (​​en PDF​​)


Formulaire de rétractation d’ABCPRIX (​​en jpg)


 


Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

ABCPRIX, 30 Rue des Lys, 01250 CEYZERIAT ; 




















     
 

ABCPRIX


30 RUE DES  LYS


01250 CEYZERIAT


 


 


À l’attention d’ABCPRIX :


 


Cher Monsieur/Chère Madame,


 


Je voudrai vous informer que j'utilise mon droit de rétractation. Je vous notifie par la présente marétractation du contrat portant sur la vente du bien/pour la prestation de service ci-dessous :


-...........................................................


-...........................................................


 


Les produits sont commandés le/le service est commandé le : ...... / ...... / ............


 


Les produits sont reçus le : ...... / ...... / ............


 


Numéro de commande ABCPRIX : CMD ..................


 


 


Cordialement,


Nom, Adresse, Code postal, VilleDate : ...... / ...... / ............


Signature : ..........................................................


 
  Droit de rétractation téléchargeable  

 6.2 - Grille tarifaire Colissimo :


Grille tarifaire


6.3 - Effets de la rétractation


En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


6.4 - Exception au droit de rétractation


L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :


• les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;


• les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;


• les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;


• les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison étui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;


• les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;


• les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’il sont été descellés par le consommateur après la livraison ;


• les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;


• les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;


• les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;


• les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;


• les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée ;


• les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.


 


6.5 - Contrat pour lesquels la faculté de rétractation ne peut s'exercer :


- contrat de fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs,


- contrat de fournitures de biens confectionnés sur mesure et qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (exemple : denrées périssables),


- contrat de fournitures d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatique lorsqu'ils ont été ouverts par le consommateur,


- contrat de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,


- contrat de services de paris ou de loteries autorisés,


- contrat de prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.


La faculté de rétractation entraîne obligation pour le Vendeur de rembourser l'intégralité des sommes versées par l'Acheteur, au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.


 


6.6 - Droit de réflexion :


- Notre site internet ne pratique pas de délai de réflexion comme la loi nous le permet.


7. Mode de paiement


L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose de l'ensemble des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le moyen de paiement qu'il aura choisi lors de l'enregistrement du bon de commande.


L'acheteur peut alors régler sa commande par :


1. Via Stripe.


TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.


8. Délais de livraison - d'exécution


Délais de livraison - d'exécution


Quel que soit le prix de la marchandise ou du (des) services commandé(s) par un consommateur, la date de livraison du (des) produit(s) ou d'exécution de la (des) prestation(s), dans le délai allant de 4 a 15 jours ouvrables, sera indiquée dans le courrier électronique de réception de la demande par le Vendeur.


 


Modalités de livraisons


Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la passation de sa commande dans les zones géographiques précisée au paragraphe V.


L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé du livreur, l'état de l'emballage ou du colis réceptionné ainsi que son contenu à la livraison.


Les risques sont à la charge du destinataire à compter du moment où les produits ont été livrés à la personne désignée comme destinataire sur les documents de commande et de transport ou retirés par la personne habilitée. Le destinataire doit signaler les dommages constatés lors de la livraison.


L'action du destinataire contre ABCPRIX, pour les dommages subis par la marchandise, devra être réalisée dans un délai de 10 jours à compter de la livraison par l'envoi d'une lettre recommandée ou d'un acte d'huissier notifiant la protestation motivée du destinataire.


9. Responsabilités


Le vendeur est pleinement responsable à l'égard de l'acheteur de la bonne réalisation du contrat conclu à distance, que ce dernier soit exécuté par le vendeur qui a signé le contrat ou par un intermédiaire.


Toutefois, si le vendeur apporte la preuve que cette mauvaise exécution est due à l'acheteur, à l'intervention imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ayant empêché ou gêné son exécution ou à un cas de force majeure, il pourra être exonéré totalement ou partiellement de cette responsabilité.


10. Garantie


Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.


En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Les frais de retour sont gratuits pendant la période de garantie


Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse du Vendeur.


Tous les produits ont une garantie légale de 2 ans à compter de la date d'achat, veuillez adresser toutes demandes à ce courriel : via le bouton "Contact" dans le détail de votre commande disponible dans votre espace client  ou par courrier à la société ABCPRIX, 30 RUE DES LYS - 01250 CEYZERIAT.


A noter : les garanties ne proposent généralement que la réparation et ne couvrent que les pièces ainsi que les frais de port retour.


Le vendeur est tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l'article L. 211-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.








Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.
Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation.
Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2016, Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois.
Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le ABCPRIX.
Par ailleurs, Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

 


11. Médiation

En cas de litige et avant la mise en place d'une médiation, ABCPRIX vous conseille de contacter son service clientèle via le bouton "Contact" dans le détail de votre commande disponible dans votre espace client 


Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de :


SAS Médiation Solution


222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost



Vous avez aussi la possibilité de choisir une entité de résolution extrajudiciaire des litiges (REL) implantée dans un Etat membre de l’Union européenne sous réserve qu’elle soit inscrite sur la liste de  la Commission européenne publiée sur son site  : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.adr.show


12. Disponibilité des produits


En cas d'indisponibilité du bien ou du service commandé, l'Acheteur sera informé de cette indisponibilité et pourra, choisir de maintenir sa commande ou être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.


Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le Vendeur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. L'Acheteur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible.


13. Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site du Vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur.


Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.


14. Données à caractère personnel


Les informations demandées par le vendeur lors de toute commande de l'acheteur sont nécessaires à la gestion de sa commande par le vendeur et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.


Le Vendeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.


Les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Ce droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles peut s'exercer par le biais du formulaire de contact.


15. Archivage - Preuve


Le Vendeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle, et ce pendant une durée de conservation de 10 ans.


Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications électroniques, commande numérique émanant de l'Acheteur, courriel de confirmation envoyé par le Vendeur, conditions générales et particulières de vente à la date de la commande passée, paiements et transactions intervenus entre les parties.


16. Règlement des litiges


Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises au droit français. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.







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