Chaque vendeur sur Ooba Ooba s’engage à respecter notre charte éthique.

1. Respecter toute loi, principe, norme et réglementation (le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, Droits Economiques et Sociaux, les huit conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail, respect de la dignité de la personne humaine visant à éliminer le travail forcé et le travail des enfants).

2. S’assurer de la loyauté, de la sincérité et de la transparence des informations comptables, financières, sociales et environnementales communiquées (proscrire la corruption, respecter de la libre concurrence et de la liberté d’entreprendre).

3. Proposer aux clients les produits les plus performants sur le plan de la qualité, de la santé, de la sécurité, dans le respect de la présente Charte.

4. Respecter le bien-être animal (l’animal est un être vivant sensible, respect des règlementations liées aux animaux domestiques et non domestiques, à la commercialisation de produits d’animalerie, proposer à la vente sur la marketplace des produits en adéquation avec le bien-être animal (interdiction aux accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur, pour l’animal).

5. S’assurer que ses propres fournisseurs sont respectueux des principes et règles énoncées ci-dessus.

Chaque vendeur sur Ooba Ooba s’engage à un niveau de performance sur lequel nous veillons suivant 4 indicateurs :

Les vendeurs Marketplace sont des vendeurs professionnels qui offrent une sélection de produits à l'état neuf. Ooba Ooba demande aux vendeurs de fournir certaines informations avant qu'ils puissent vendre sur le site Ooba Ooba.

Le statut de vendeur peuvent être révoqués pour les raisons suivantes :

1. La qualité de service-client insuffisant : Obligation d’un délai de réponses de 48h suivant la demande d’un client (jours ouvrés).

2. Le taux de satisfaction trop faible (moins de 3 étoiles) : Possibilité de notation du vendeur par ses clients.Vous devez vous rendre sur le profil du vendeur et voir les commentaires. Pour laisser une note et/ou commentaire vous devez être connecté à votre compte et avoir commandé auprès de ce vendeur.

3. Le délai de livraison : Le délai de livraison indiqué par le Vendeur sur la Plateforme doit être respecté dans 95% des livraisons au minimum.

4. Violation des règles relatives au contenu prohibé.

Comment nous signaler un problème ?

1. Le bouton signaler un problème :

Il se situe sur une fiche produit et permet à quiconque naviguant sur le site de nous soumettre un problème sur la page (erreur de contenu, bug technique, informations erronées ou ne respectant pas nos CGU).
Notre équipe met tout en œuvre pour vous offrir la meilleure expérience d’achat. N’hésitez pas à nous aider à améliorer les produits grâce à cette option.

2. La page "contactez-nous" :

Elle vous permet de remonter auprès de nos services compétents un problème technique, un litige avec un vendeur ou autres grâce à notre page contact.
Ooba ooba est un tiers de confiance sur lequel vous pouvez vous appuyer pour solutionner avec justesse un problème survenu sur notre site.

Nos Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) sont à un document contractuel. Elles lient le propriétaire d’un site internet et les utilisateurs de ce site (vendeurs et acheteurs). Elles renseignent sur :

1. La description du service : le fonctionnement général du site.

2. Les informations relatives à la propriété intellectuelle.

3. La délimitation de la responsabilité du propriétaire du site.

Vous pouvez consulter nos CGU ici >

Contactez un vendeur et voir ses CGV.

Vous avez accès aux conditions générales de ventes (CGV) du vendeur dans son profil vendeur.

Vous pourrez aussi le contacter directement sur la Marketplace avant de passer votre commande.
Cliquez sur le lien « Tous les produits du vendeur » puis sur « voir le profil vendeur » du vendeur sur la fiche produit.

Les vendeurs vous répondront par e-mail dans un délai de deux jours ouvrables. Si vous n'avez pas de nouvelles de la part du vendeur dans un délai de trois jours, veuillez nous envoyer un email depuis notre page contact pour que nous puissions vous aider.

Gestion des cookies

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.

Configuration des cookies

Personnalisation
  • Cookies tiers à des fins d'analyse.
  • Afficher des recommandations personnalisées en fonction de votre navigation sur d'autres sites
  • Afficher des campagnes personnalisées sur d'autres sites Web
Fonctionnel (obligatoire)
  • Nécessaire pour naviguer sur ce site et utiliser ses fonctions.
  • Vous identifier en tant qu'utilisateur et enregistrer vos préférences telles que la langue et la devise.
  • Personnalisez votre expérience en fonction de votre navigation.